LA PAROISSE

Un exemple : la Fraternité de Compans

"Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux !" Mat 20, 18

A titre d’exemple, la fraternité de Compans – Arnaud Bernard aussi appelée Fraternité de la Parole – Compans se réunit tous les 15 jours.
Elle comprend 8 chrétiens de la paroisse et invite régulièrement des amis à partager une soirée fraternelle autour de la Parole.

Une soirée se déroule de façon très informelle : chacun apporte quelques chose à grignoter ou à boire pour un temps convivial puis nous lisons (textes papiers ou application mobile) l’évangile du dimanche qui vient.

 

Le partage commence par une invocation à l’Esprit Saint afin que nos pensées et nos paroles soient guidées et inspirées par Lui.

Le partage a lieu autour de l’évangile du dimanche suivant et s’organise en 3 moments : 

  • Le texte est lu une première fois, puis chacun partage ce qui l’a touché ou arrêté (un mot, une phrase, une expression…)
  • Le texte est lu une seconde fois, puis chacun partage ce qu’il a compris personnellement de façon plus avancée suite aux 2 premières lectures et au partage du premier tour.
  • Le texte est lu une troisième fois, puis chacun partage ou pas librement une prière à haute voix qui nait des échanges qui ont eu lieu.

Ce temps se termine par un chant inspiré .

La fraternité Compans est prête à vous accueillir si vous souhaitez voir comment se passent ces soirées informelles, prier autour de la Parole le temps d’une soirée sans aucun engagement ou créer votre propre Fraternité de quartier.

EN SAVOIR PLUS
> COMMENT REJOINDRE OU CREER UNE FRATERNITE DANS VOTRE QUARTIER  ?

 

 

Pour contacter ce service paroissial :