LA BASILIQUE

Parcours-découverte libre / FR

DE LA BASILIQUE SAINT-SERNIN

« Voici la demeure de Dieu parmi les hommes. » Apocalypse de saint Jean 21,3

Bienvenue sur le Parcours-découverte libre de la basilique.

Saint-Sernin, église Saint Saturnin, évêque et martyr Le grand orgue Cavaillé-Coll Pèlerins et reliques Saint Roch, patron des pèlerins Fresques de la Résurrection Christ roman Autel roman Tour des corps saints Cryptes et basilique primitive

En autonomie, il vous conduit à découvrir 10 points d’intérêts de ce monument majeur de Toulouse.

Chaque point d’interêt est cliquable sur le plan ci-après et vous renvoie vers un point de vue sur l’édifice, son histoire, sa fonction, et la communauté qui l’habite et l’anime.

Le Parcours commence à l’entrée latérale Porte Miègeville de la Basilique avec la 1ère station et se poursuit dans le sens des aiguilles d’une montre en faisant le tour de la basilique.

Introduction….

Église de pèlerinage, la Basilique Saint-Sernin est une halte sur le chemin de la vie. Ce nouveau parcours-découverte de visite libre vous est offert ! Profitez-en !

Il vous conduira à découvrir en 10 points d’intérêt ce monument majeur de Toulouse. Chaque point d’intérêt est un point de vue sur l’édifice, son histoire, sa fonction et la communauté qui l’habite et l’anime.

Quand vos pas vous auront fait cheminer, que vos yeux auront contemplé l’architecture, que vos narines auront senti ses vapeurs d’encens, poursuivez votre voyage… à l’intérieur de vous-même.

Profitez de ce lieu pour ce qu’il est d’abord : un lieu de paix et de prière. Que vos oreilles se mettent à écouter le silence ! Alors votre cœur deviendra le Ciel de Celui que l’Église chante dimanche après dimanche.

 

Venez seuls, en famille ou entre amis faire ce parcours.

  • Plan-Guide dépliant-papier offert (possibilité de rendre le dépliant pour les suivants en fin de visite, pour limiter l’empreinte carbone et avoir une démarche écologique) 
  • Durée 30 minutes env.
  • Visite libre