LA PAROISSE

Liturgie des enfants

À ST-SERNIN & À ST-HILAIRE (3-12 ans)

"Laissez venir à moi les petits enfants ! Ne les en empêchez pas, car le Royaume de Dieu appartient à ceux qui sont comme eux.” Mat. 19,14

« Laissez venir à moi les petits enfants ! Ne les en empêchez pas, car le Royaume de Dieu appartient à ceux qui sont comme eux.” Mat. 19,14. Une phrase magnifique et bien explicite sur la place des enfants dans l’Eglise.

Ainsi donc, plus d’excuses pour nous parents de ne pas amener nos chères têtes blondes, brunes, rousses, noires, marron….. à la messe.

Aux messes du dimanche de l’église Saint-Hilaire et de la basilique Saint-Sernin, vos enfants sont accueillis à partir de 3 ans pour permettre à chaque membre des familles d’assister à la messe à sa mesure. Pour les plus timides, les parents peuvent les accompagner vous êtes les bienvenus.

 

Avant la premières lecture de la messe, le célébrant invite les enfants à nous rejoindre  (même les retardataires sont attendus !), il suffit juste de frapper à la porte de la chapelle Saint-Pierre (pour la basilique), et on ouvrira .

Que cela soit à Saint-Hilaire ou à la basilique Saint-Sernin, les enfants y reçoivent une lecture de l’évangile autour de laquelle ils peuvent échanger puis une activité leur est proposée : « La foi naît de ce que l’on entend. » Romain 10, 17.

Une procession avec des enfants aux bougies a enfin lieu vers l’autel de la basilique pour conclure ce temps de liturgie de la Parole de Dieu avec eux. Ces derniers vous reviennent juste après.

N’hésitez donc plus ! les enfants ont une place de choix pour Notre Seigneur Jésus Christ ; ils sont attendus tous les dimanches à la messe de 10h30, hors vacances scolaires. Et vous pourrez écouter la Parole de Dieu et l’homélie du prêtre 😉

Vous pouvez également rejoindre également notre équipe :

  • Responsable > Tatiana E-O
  • Co-responsable > Johann O.
  • Animatrice > Harmonie
Pour contacter ce service paroissial :