LA BASILIQUE

LES EXPOS TEMPORAIRES

ART ET FOI

Des expositions temporaires sont présentées au public et aux visiteurs de la basilique. Elles permettent de voir comment la foi et la culture se répondent dans un lieu dont l’architecture est à l’image de la foi de ses bâtisseurs, un reflet et une porte vers le Ciel.

 

Actuellement : Méditatio-expo du Notre-Père

Depuis Pâques et jusqu’à la Toussaint 2020, la basilique vous propose l’exposition Le Notre-Père, un chemin de prière.

Soeur Anne Lécu, dominicaine, médecin en milieu carcéral à Fleury-Mérogis dans le quartier pour femmes nous livre ses méditations.

Elles sont illustrées par les dessins originaux du fr. Yves, bénédictin de l’abbaye Sainte-Marie de la Pierre-qui-Vire. Ces textes sont l’occasion pour chacun de nous de retrouver la profondeur de ces mots que le Seigneur nous a donnés pour nous adresser à son Père qui devient Notre Père.

> VOIR L’EXPO

 

Egalement :

Le Pèlerinage, un chemin de vie !

Chemin de Compostelle – Expo à la Basilique – Du 2/4 au 2/12, une exposition, Le Pèlerinage, un chemin de vie, vous est proposée dans la Basilique Saint-Sernin. 

Le texte de Gaële de La Brosse, journaliste, et l’iconographie permettent d’entrer dans le sens humain et chrétien du pèlerinage.

Cette exposition s’inscrit également dans les événements autour du 20e anniversaire de l’inscription du Chemin de Saint-Jacques en France au patrimoine mondial de l’Humanité.

> VOIR L’EXPO

En partenariat avec l’ACIR Compostelle : http://www.cheminscompostelle-patrimoinemondial.fr/

 

Pour contacter ce service paroissial :