LA BASILIQUE

Le temps de Carême

RENOUVELER SA VIE à LA SUITE DU CHRIST

" Convertissez-vous et détournez-vous de tous vos crimes, qu'il n'y ait plus pour vous d'occasion de mal. Débarrassez-vous de tous les crimes que vous avez commis et faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourir, maison d'Isaraël ? Je ne prends pas plaisir à la mort de qui que ce soit, oracle du Seigneur Yahvé. Convertissez-vous et vivez ! " Ezéchiel 18, 30-32

Le Carême commence par le mercredi des Cendres célébrées le 26 février et s’achève à l’issue de la Semaine Sainte par la fête de Pâques avec la célébration de la Résurrection du Christ.

Le Carême est un temps privilégié pour renouveler notre vie chrétienne.

> rejoindre l’événement facebook 

Un temps pour se réconcilier. Le soir du 26 février, à NDT, à l’issue de la messe des Cendres de 18h30 veillée de prière et de réconciliation.

Un temps pour prier. L’école d’Oraison vous propose de vivre ce coeur-à-coeur avec le Seigneur,

tous les mardis du 25/02 au 7/02, de 20h30 à 22h à l’église St-Hilaire, quartier des Chalets.

Un temps pour partager. Les Soupes de Carême à l’Ostalada du Secours Catholique nous réunissent les vendredis à 19h

du 28/2 au 3/04 avec les accueillis de l’Ostalada et les bénévoles du Secours Catholique.

Un temps pour se rencontrer. Les Fraternités Missionnaires en mode Carême! Constituez une Fraternité le temps du Carême,

avec un rendez-vous hebdomadaire sur les textes de chaque dimanche.

Un temps pour méditer. Le chemin de Croix sera médité tous les vendredis à 15h à St-Sernin avec les textes de Marion Muller-Colard.

Un temps pour (se) libérer. Le jeûne qui plait à Dieu est de briser les lien de servitudes. Chacun fait l’inventaire de ses propres servitudes (tabac, alcool, Internet, smartphone, jeux etc. )et détermine son combat pour s’en abstenir et s’en libérer !

 

 

Pour contacter ce service paroissial :