LA BASILIQUE

Le chemin de croix

ART ET FOI

« Le Christ sera en agonie jusqu’à la fin du monde » (Bl. Pascal)

Contempler la Passion de Jésus dans le langage d’aujourd’hui. La Passion de Jésus n’est pas enfermée dans les étroites limites du temps et de l’espace de son histoire mais elle recouvre tous les siècles. Les artistes ont cette grâce et cette mission de montrer la Passion dans le langage de chaque époque.

Chaque année, depuis 2011 ans, un artiste et un auteur partagent leur regard sur la Passion de Jésus. Un peintre ou un photographe peintre met son style pour révéler ce que la Passion est. L’auteur nous offre des méditations pour en révéler l’actualité. Un livret réunit les deux créations pour permettre à chacun de prolonger cette exploration du mystère de l’amour qui se donne jusqu’au bout.

L’exposition se tient chaque année durant le Carême, du Mercredi des Cendres jusqu’à Pâques. La célébration liturgique du Chemin de Croix a lieu tous les vendredis du Carême à 15h.

En 2020, Antoine Gamard créera les 14 stations et Marion Muller-Colard composera les textes du Chemin de Croix de Saint-Sernin.

Pour aller plus loin :

> PDF LIVRET CHEMIN DE CROIX (à venir)

> PDF CULTURE ET FOI (à venir)

Pour contacter ce service paroissial :