LA PAROISSE

Confessions

Le sacrement de réconciliation

« Recevez l’Esprit Saint. A qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis. Ceux à vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus » - Jean 20,22-23.

LES CONFESSIONS SONT SUPPRIMÉES JUSQU’À NOUVEL ORDRE ET LA BASILIQUE EST FERMÉE SELON LES MESURES DE CONFINEMENT DU GOUVERNEMENT.

Dieu manifeste Son pardon avant même qu’on le Lui demande !

Le pardon de Dieu est toujours premier, c’est pourquoi nous pouvons le demander. Le Christ ne vient pas juger, mais sauver. Tout le mal que nous pourrons commettre ne dépassera jamais la grandeur de l’amour et de la miséricorde divine.

La confession est une véritable réconciliation avec le Père qui nous accorde son pardon.
Il est parfois difficile de se confier par honte, par crainte ou par désespoir. Mais, Dieu nous attend à l’image de ce père qui accueille son fils prodigue pour nous couvrir d’amour et nous revêtir du plus beau vêtement.

Pour une rencontre sincère avec le Seigneur, une véritable préparation est nécessaire, un examen de conscience en demandant l’aide de l’Esprit Saint.

Plusieurs prêtres sont disponibles à différents horaires à la paroisse pour vous donner l’occasion de vous confesser et de vous réconcilier avec Dieu votre Père en commençant ainsi : « Bénissez-moi, mon père, parce que j’ai péché, … »

Basilique St Sernin  (Chapelle Saint Pierre )
  • Les jeudi, vendredi, samedi de 16h à 18h
  • Le dimanche de 17h à 18h
  • En été, les jeudis, vendredis, samedis, et dimanches de 16h à 18h
Eglise Notre Dame du Taur 
  • Le mercredi de 16h à 18h
  • En été, se reporter au calendrier paroissial

POUR ALLER PLUS LOIN :

 

Pour contacter ce service paroissial :