LA PAROISSE

Adoration

CONTEMPLER LE CHRIST DANS L'EUCHARISTIE

« L'Eucharistie est un trésor inestimable : la célébrer, mais aussi rester en adoration devant elle en dehors de la Messe permet de puiser à la source même de la grâce » (Jean-Paul II). 

Adorer le Christ dans le Saint-Sacrement, parler avec Lui, penchés sur sa poitrine comme le disciple bien-aimé pour être touchés par l’amour infini de son cœur, c’est lui permettre de déployer en nous tous les fruits de la communion, tout en faisant grandir notre désir de le recevoir à nouveau. Par cette rencontre avec Jésus, en le regardant simplement, en lui confiant les intentions de nos cœurs, en lui donnant un peu de notre temps, nous nous laissons transformer pour lui ressembler de plus en plus : « nous serons semblables à Lui, parce que nous le verrons tel qu’Il est » (1 Jn 3,2).

 

Même si nous ne savons pas bien prier, même si nous n’avons pas grand-chose à dire ou pas beaucoup de temps à donner, nous pouvons passer saluer le Seigneur présent dans le Saint Sacrement : en rentrant du travail ou de l’école, pour faire une pause dans nos journées bien pleines, simplement en passant pour dire bonjour… C’est tout simple, et cela peut transformer notre vie !

Le Saint Sacrement est exposé à la basilique Saint-Sernin du mercredi au samedi, de 16h à 18h