LA PAROISSE

Adoration

CONTEMPLER LE CHRIST DANS L'EUCHARISTIE

« Il est bon de s’entretenir avec Lui et, […], d’être touchés par l’amour infini de son cœur. Bien des fois! » Jean-Paul II, 2003.

Au centre ville,  à l’Église St Jérôme, l’adoration eucharistique est UN TEMPS DE PRIÈRE consacré à la CONTEMPLATION DU CHRIST  réellement présent dans l’eucharistie.

Jésus dit « Ceci est mon Corps » (Mt 26, 26) ;  Jésus se fait tout-petit pour nous et se rend présent dans le pain eucharistique. Ainsi, quand nous prions devant le Saint Sacrement exposé sur l’autel, nous portons un regard de foi sur Jésus. Le Christ s’expose à nous et nous à Lui. En adorant Jésus, nous acceptons d’entrer dans une conversation intime, silencieuse avec lui, et dans une attitude d’amour.

Vous aussi, vous pouvez expérimenter la tendresse de Jésus au minimum une heure par semaine.
Concrètement, engagez-vous à adorer une heure par semaine, et à devenir “Gardien du Saint Sacrement”. Des adorateurs se succèdent dans une chaine de prière ininterrompue.

  • Quand et Où ?

24h/ 24, à l’église de Saint Jérôme :
La journée, à la chapelle du Sacré-Cœur ou dans la nef principale
La nuit dans la chapelle de sainte Marie-Madeleine.
En été, vers Noël et le jour de l’an, l’adoration de nuit est suspendue.

Venez ouvrir vos cœurs, intercéder, et confier vos préoccupations à Jésus, votre ami. Jésus vous attend dans ce sacrement de l’amour, pour vous donner sa paix. Inscrivez-vous !

POUR ALLER PLUS LOIN :