LA PAROISSE

Accueillir

RECEVOIR AVEC PLAISIR, JOIE ET COURTOISIE

« Accueillez-vous les uns les autres, comme le Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu » Romain 15,7

ACCUEILLIR quelqu’un est UN ACTE DE CHARITE qui a naturellement sa place dans la vie de l’Église. Ainsi, par définition, une Eglise accueillante reçoit les gens gracieusement, avec gentillesse.

Le but des services d‘accueil est de prendre soin des visiteurs et des fidèles et de les aimer comme Jésus le ferait. Le service d’accueil est véritablement un ministère missionnaire. Une salutation, un sourire, un renseignement donnés avec joie et disponibilité sont des véritables témoignages de la présence de Jésus en nous.

Tout chrétien de passage ou non-croyant qui entre dans l’église, et qui nous contacte pour la première fois, doit se sentir accueilli et bienvenu !

Jovial(e), chaleureux (se), accueillant(e) avec le sens de l’écoute, vous avez votre place dans l’un des services d’accueil de la paroisse soit :

  • A l’accueil au presbytère, vous accueillerez sur place ou par téléphone les fidèles et visiteurs qui souhaitent un renseignement, rencontrer le curé, transférer les mails reçus au service ciblé, etc.
  • A l’entrée des églises de la paroisse :

– durant la semaine, pour diverses informations paroissiales, historiques ….

le dimanche, pour la distribution des livrets de chants et des feuilles paroissiales et faire connaissance avec les nouveaux arrivés sur la paroisse, les renseigner sur la vie de la paroisse.

Alors, pour participer à ce ministère et à ce que l’Eglise soit accueillante, contactez-nous !

Pour contacter ce service paroissial :