LA PAROISSE

Accompagner les plus démunis

CHARITE ET SOLIDARITE

« Que demeure l’amour fraternel ! N’oubliez pas l’hospitalité : elle a permis à certains, sans le savoir, de recevoir chez eux des anges » Lettres aux Hébreux 13,1-2.

L’OSTALADA est un centre de solidarité et d’entraide du Secours Catholique à l’attention des plus pauvres et des plus démunis. Il propose à des bénévoles de se mettre au service des sans-domiciles, des personnes en situation de précarité sous toutes ses formes. A proximité de la Basilique, place Arnaud Bernard, l’Ostalada propose une palette de services : alphabétisation, café-rencontre, activités diverses, douches, coiffeurs, atelier cuisine, soirées à thème…

Un engagement minimum d’une heure par semaine (hors vacances scolaires) est souhaitable sur une année scolaire, et se vit dans la fidélité et la régularité.

L’accueil de jour, situé au 22 place Arnaud Bernard, est un lieu convivial où bénévoles et accueillis tentent de s’accueillir mutuellement, pour rompre la solitude et aborder la vie autrement.

Vous souhaitez vivre la solidarité et la charité chrétienne de cette manière ? N’hésitez pas à vous rapprocher du responsable du centre ou à faire le lien avec des personnes en situation de nécessités.

Pour nous contacter : Patricia R. au 06 07 99 58 51

POUR ALLER PLUS LOIN :

Pour contacter ce service paroissial :